Menu



Société

Intempéries dans le Sud, Sud-Est de l'île : montée des eaux et maisons inondées


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Avril 2021

Le public est prié de d’être vigilant sur les routes dans les régions Sud et Sud-Est.



Mahébourg
Mahébourg
Le communiqué de la station météo de Vacoas de ce vendredi 16 avril indiquait un temps couvert avec des averses accompagnées d'orages isolés à l'Est, au Nord et sur le Plateau central, ainsi que des poches de brouillard mais aucune mention de pluies diluviennes...

Ce matin, les habitants de la région du Sud-est de l'île se sont retrouvés brutalement les pieds dans l'eau en raisons de fortes averses. A La Ferme Coco, à Bambous-Virieux, Bois des Amourettes, Vieux Grand-Port, notamment, la forte averse a provoqué des accumulations d’eau.

La situation à la mi-journée

- Des accumulations d’eau ont été à Mamou road, à proximité de la rue Paille en queue à Plaine Magnien et Canal road, Anse Jonchée.

- Plusieurs routes sont toujours impraticables.

- Deux rivières en crue ont quitté leur lit.

- Un autobus transportant des élèves qui participent aux examens de Cambrigde au collège Lorette de Mahébourg s’est retrouvé en difficulté, puis escorté par la police vers le centre d’examens. Le National Emergency Operations Command indique que les élèves sont en sécurité.

- La SMF a secouru neuf femmes qui se sont retrouvées prisonnières des eaux à La Ferme Coco. 
La région de l’Est a été aussi affectée par les fortes pluies.  



Intempéries dans le Sud, Sud-Est de l'île : montée des eaux et maisons inondées

Morc. Tagore L'Escalier
Morc. Tagore L'Escalier


Vendredi 16 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.