Menu


Société

Intempéries : Un système d’alerte rapide prochainement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Novembre 2019



Les autorités planchent actuellement sur un système d’alerte rapide en cas de catastrophe naturelle ou d’intempéries.

Cela comprendra le partage des informations en temps réel aux médias, pour une grande répercussion, mais aussi à la population. C’est une firme hollandaise qui a été recrutée pour mettre ce système en place.

Les discussions pour déterminer précisément les objectifs du système qui sera institué sont en cours actuellement.

Il semble que les dirigeants du National Risk Disaster Committee estiment que parler à différents médias en temps de crise, pour donner les mêmes informations, relèvent d’un gaspillage d’un temps précieux. Ce qui n’est pas faux !

Avec ce système, tous les médias seront alimentés en informations en même temps. Ces informations seront aussi envoyées directement sur les réseaux sociaux… du moins pour ceux qui auront accès à internet durant la crise.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.