Menu

Société

Intempéries : Inondations et panique sur les routes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Janvier 2023



La journée de ce jeudi 26 janvier a été très difficile et mis tout le monde sur les nerfs. Routes inondées, brouillard, visibilité réduite, trombes d’eau, embouteillages, rivières en crue, voitures, van et camion piégés par la montée des eaux sont les conséquences des averses à travers l’île depuis ce matin.

Rappelons que la station de Vacoas n'a émis aucune alerte ou vigilance ce jeudi. Le point sur la situation:

- Eau-Coulée : une dame âgée de 90 ans a été emportée par le courant après avoir fait une chute dans une rivière en crue. Son corps a été repêché vers 14 heures. 

- Tous les parcs nationaux, les réserves forestières et les sentiers naturels restent fermés à cause du mauvais temps. 

- La National Emergency Operations Command a activé son niveau II suivant les conditions météorologiques prévalant dans le pays. Des officiers de la Disaster Response Unit, du Groupe d’Intervention de la police mauricienne (GIPM) et de la Special Mobile Force (SMF) ont été déployées à travers l’île. Ils sont intervenus 32 fois pour évacuer l’eau des maisons et des cours. Au total, 18 maisons notamment à Candos, Triolet, Goodlands, Terre-Rouge, Bambous Ste Croix, Cité Vallijee et Petite Rivière Noire. Deux interventions pour aider des patients ont été également effectuées.

- une partie de l’autoroute M1 à Bell-Village envahie par l’eau, à la sortie de Port-Louis en direction Pailles.

- A Rivière Noire: Un camion pris au piège

- A Chebel un van pris au piège par la montée des eaux

- À Plaine Lauzun à proximité de l'autopont de Bell Village : l'autoroute, en direction de Réduit, inondée et impraticable !

- A Coromandel : La Police quaters Coromandel phase 1 inondée

- Le tunnel du Caudan reliant le Waterfront au Harbour Front Building fermé

Crédit vidéo : Yousha Bassa


Jeudi 26 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H