Un autre regard

Insolite : La nuit de la chauve souris à la Réunion

Mardi 4 Septembre 2018

Insolite : La nuit de la chauve souris à la Réunion
Alors qu'à Maurice un rapport est toujours attendu concernant l’abattage des chauves-souris en raison des dégâts causés aux arbres fruitiers.

Le rapport de juillet 2018 de l’International Union for Conservation of Nature (IUCN) démontre que la roussette noire est désormais en danger suite à une campagne d’abattage. 

Cette espèce de grande taille, que l’on ne trouve que dans les îles de l’océan Indien, à Maurice et à La Réunion, est passée de la catégorie « vulnérable » à « en danger» sur la liste rouge de l’IUCN. 

A la Réunion, le samedi 22 septembre, la Réserve Naturelle de l’Etang St-Paul propose une découverte inédite des chauves-souris. L’observation sera réalisée dans des conditions de luminosité réduite, au clair de lune, à l’aide d’appareils spécialisés. Durée 3 heures.

Cette activité est gratuite et se fait en partenariat avec le le Groupe Chiroptères Océan Indien (CGOI). 

Lire également : 

https://www.zinfos-moris.com/Abattage-des-chauves-souris-L-IUCN-a-classe-ces-mammiferes-sur-la-liste-rouge_a999.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.