Menu


Un autre regard

Inside the World's Toughest Prisons : la saison 4 sur Netflix vous emmènera à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juillet 2020

Dans la quatrième saison de cette série d'investigation, le journaliste Raphael Rowe emmène les téléspectateurs dans des prisons dangereuses du Paraguay, d'Allemagne, de Maurice et du Lesotho, tout en vivant lui-même comme un prisonnier.



Inside the world's toughest prisons est une série documentaire carcérale diffusée sur Netflix.

Paul Connolly et Raphael Rowe sont deux journalistes d'investigation britanniques (le second a été incarcéré pendant douze ans pour un crime qu'il n'a pas commis) qui ont eu l'idée de se faire volontairement enfermer dans les pires prisons du monde où intimidation et violence font loi.

De l'exploitation physique à la maladie, en passant par le surpeuplement austère et la méchanceté de la foule, ces prisons sont considérées parmi les pires prisons au monde. Rassurez-vous, on ne pensera jamais à la prison de la même manière qu'après avoir regardé les séquences percutantes et les épisodes effrayants de la série. 

Raphael se joint également aux gardes pour discerner les stratégies qu'ils mettent en œuvre pour maintenir une certaine paix dans ces environnements explosifs, tout en faisant face à des menaces dangereuses, à la saleté et aux conflits populaires.

La saison 4 sera disponible le 29 juillet sur Netflix.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.