Politique

Infrastructures routières : Le PM annonce des investissements de Rs 37 milliards

Mercredi 22 Août 2018

Infrastructures routières : Le PM annonce des investissements de Rs 37 milliards
"Et pas une seule roupie n’ira dans un coffre quelconque", a précisé le Premier ministre qui inaugurait hier la route circulaire (by-pass) de St Julien.

Cette nouvelle route, longue de 3,5 kilomètres, a coûté Rs 228 millions. Avec ironie, Pravind Jugnauth a aussi lancé que même les Rolls-Royce "pourraient y circuler". Référence faite à Navin Ramgoolam, qui avait déjà évoqué sa passion pour les voitures de luxe. 

Cette inauguration a été l’occasion pour Pravind Jugnauth d’annoncer que Rs 37 milliards seront investis dans les infrastructures routières pendant les prochains 3 ans. Pour lui, ces investissements cadrent avec la vision du gouvernement de moderniser le pays.

Le Premier ministre est aussi revenu sur les inconvénients causés par les travaux dans le cadre du Metro Express. Il a d’ailleurs présenté ses excuses à ceux affectés, précisant que "c’est temporaire" et le fait que le pays soit "un grand chantier" implique forcément des sacrifices. 

Pravind Jugnauth n’a pas commenté les révélations faites par l’ex-présidente de la République devant la Commission d’enquête présidée par le juge Caunhye. "Laisse li dire", s’est contenté de déclarer le Premier ministre. 

Ameenah Gurib-Fakim a indiqué hier qu’il n’a jamais été convenu qu’elle démissionne en mars, alors que le Premier ministre avait annoncé cela publiquement.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.