Menu

Faits Divers

Infraction à l’ICT Act : Ivann Bibi interrogé jeudi aux Casernes centrales


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Février 2023



Situation assez coasse pour l’activiste politique ! Ivann Bibi a été interrogé par rapport à deux cas d’infraction à l’ICT Act. C’était jeudi aux Casernes centrales. Dans un cas, il est l’accusé alors que dans l’autre, c’est lui l’accusateur.

Le cas où il risque gros concerne une bande-son qu’il avait postée sur Facebook dans laquelle indiquait que le Premier ministre allait instaurer un confinement général dans le pays. C’était en mars 2021. Ivann Bibi avait été arrêté et inculpé provisoirement, avant d’être libéré sous caution.

Dans le deuxième cas, c’est lui qui accuse l’inspecteur Shiva Coothen de diffusion de fausses nouvelles. Il avait consigné une déposition contre le responsable du Police Press Office suite à l’intervention de ce dernier sur une radio privée le lundi 7 novembre. Jeudi, les enquêteurs lui ont demandé la permission d’examiner son téléphone portable. Il a refusé. Mais comme Ivan Bibi est toujours dans l’actualité, il se rendra de nouveau à la police demain. Il sera encore une fois l’accusateur. Car il va porter plainte contre un Tiktokeur. Ce dernier aurait proféré des menaces de mort à son encontre. C’était dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Vendredi 3 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H