Menu

Politique

Independence Scheme : Belcourt pas totalement chaud


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Independence Scheme : Belcourt pas totalement chaud
Il n’a pas eu la médiatisation voulue. Patrick Belcourt, de la formation En Avant Moris, a lui aussi commenté le budget cette semaine. Du moins, il a été interrogé par certains médias.

Ce que l’on retient surtout, ce sont ses commentaires sur l’allocation de Rs 20 000 à tout jeune qui atteint la majorité à partir du 1er janvier 2023. Pour Patrick Belcourt, il s’agit « d’une insulte à la population mauricienne et à tous les jeunes ». Pour lui, cette somme aurait pu servir à payer les frais d’examens des étudiants en difficulté. L’allocation aurait aussi pu être utilisée, sous d’autres formes, afin de venir en aide aux jeunes et leurs familles. Il a évoqué un « budget électoraliste » qui, selon ses mots, « insulte la jeunesse, méprise les retraités et anéantit les collectivités locales ».

Jeudi 8 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H