Menu

Société

Indemnités de retraite : Manifestation des pêcheurs ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Novembre 2021



Des indemnités de retraite de Rs 52 500 sont-elles suffisantes ? C’est la question qui est au cœur de la manifestation des pêcheurs qui est prévue ce vendredi devant le siège du ministère de la Pêche.

Il faut reconnaître que le porte-parole des pêcheurs, Tony Apollon, a eu les mots qui font mouche. « Est-ce que le ministre Sudhir Maudoo acceptera-t-il des indemnités de retraite de Rs 52 500? » C’est ce qu’il a demandé dans un média.

Rappelons que les pêcheurs qui prennent leur retraite et rendront leur carte professionnelle devraient recevoir cette somme qui est loin de leur contenter. Ainsi, il se dit que des dizaines de pêcheurs, venus de toutes les régions de l'île, vont converger vers le bâtiment abritant le ministère de la Pêche. Ils feraient bien d’amener leurs lignes et leurs filets… solides de préférence. Car le poisson qu’ils veulent pêcher, le Sudhir Maudhoo, est un coriace qui ne recule devant aucune astuce et aucun coup bas. C’est un poisson qui était connu pour faire les basses besognes à l’époque. Un peu comme le Remora, qui se colle toujours aux requis et se nourrit de parasites et de bactéries. Bref, le Maudhoo est difficile à attraper !

Vendredi 5 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.