Justice

Indemnités de Rs 8,9 millions : L’ancien cadre de la Bank of Baroda n’aura rien

Mercredi 15 Janvier 2020

La plainte d’un Senior Manager de la Bank of Baroda a été rejetée par cour industrielle. Il réclamait des indemnités au taux punitif de Rs 8,9 millions à la direction de l’institution bancaire.

Il estimait que la banque l’avait renvoyé de manière injuste le 31 mars 2016, alors qu’il a travaillé pendant 42 ans pour l’établissement. Il avait rejoint la banque comme clerc en 1974 avant de gravir les échelons pour accéder au poste de Senior Manager le 5 janvier 2016.

Il devait être à l’essai pendant 6 mois, mais en mars, la banque l’a informé qu’il avait atteint l’âge de la retraite. La banque avait soulevé un point de droit, indiquant que la cour industrielle n’avait pas la compétence pour se prononcer sur cette affaire car il s’agissait d’une rupture de contrant et non d’un renvoi injustifié. Argument avec lequel la magistrate concorde. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.