Santé

Inde : un Mauricien décède de la grippe H1N1

Vendredi 15 Février 2019

Un Mauricien est décédé en Inde après avoir contracté le virus AH1N1.

Ce père de famille s’était rendu à Pune dans le cadre de son travail. Son corps a été rapatrié à Maurice en début de semaine.Les funérailles ont eu lieu hier, jeudi 14 février.

Du côté du ministère de la Santé et de la Qualité de la vie, si on confirme le décès en relation avec le virus de la grippe H1N1, on se veut toutefois rassurant : « il n’y avait pas besoin de s’alarmer. Il n’y a aucun danger pour Maurice ».

Il est toutefois fortement recommandé de prendre les précautions nécessaires car les virus de la grippe saisonnière, AH1N1, AH3N2 et B, prédominent en ce moment avec une légère hausse. Les fortes chaleurs saisonnières favorisent la formation du virus. 

Pour rappel, le virus de la grippe A (H1N1) se transmet d'une personne contaminée à l'autre à l'instar des virus de la grippe saisonnière.

 

 


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.