International

Inde: la Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l'homosexualité

Jeudi 6 Septembre 2018

Inde: la Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l'homosexualité

La Cour suprême d'Inde a dépénalisé ce jeudi l'homosexualité dans la deuxième nation la plus peuplée de la planète, une décision historique mettant fin à une interdiction remontant au XIXe siècle. 

Des images diffusées à la télévision indienne montraient des militants de la cause homosexuelle pleurant des larmes de joie et tombant dans les bras les uns des autres durant la lecture du jugement.

La plus haute instance judiciaire de ce pays d'Asie du Sud de 1,25 milliard d'habitants a jugé illégal un vieil article du code pénal condamnant les relations sexuelles entre personnes de même sexe. "La loi était devenue une arme de harcèlement contre la communauté LGBT", a déclaré le président de la Cour suprême Dipak Misra.

Source : le Figaro

Lire également l'article de la Rédaction :
https://www.zinfos-moris.com/Des-millions-de-LGBT-suspendus-a-une-decision-de-la-Cour-supreme-indienne_a265.html


Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.