Menu



Société

Inde - Opération de solidarité de l'île Maurice face à la pandémie de Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Avril 2021

L'Inde a enregistré 18 millions de contaminations, avec 360.000 nouveaux cas recensés sur les dernières
24 heures. Un lourd tribut de près de 201.187 personnes décédées depuis la seconde vague.



Inde - Opération de solidarité de l'île Maurice face à la pandémie de Covid-19
L'île Maurice se mobilise pour mettre en place une opération de solidarité exceptionnelle en soutien au peuple indien, durement touché par la pandémie de Covid-19. Un convoi de 200 générateurs d'oxygène médical ira en Inde par un vol d'Air Mauritius. 

Flambée des cas de Covid-19 en Inde : un élan de solidarité mondial pour venir en aide au pays

Tous les pays se mobilisent pour aider l’Inde, dépassée par l’ampleur de l’épidémie. Le gouvernement mauricien va faire parvenir en Inde les générateurs d'oxygène destinés à renforcer la capacité des hôpitaux. 

La solidarité internationale s'organise pour offrir une aide d'urgence à l'Inde

Des respirateurs artificiels, des ventilateurs, mais aussi des masques, du gel hydroalcoolique et, surtout, « de l’oxygène sous toutes ses formes ». Voilà le matériel médical et les fournitures essentielles réclamées par l’Etat indien qui ont commencé à arriver ce mardi dans les hôpitaux du pays en provenance du Royaume-Uni. Les cargaisons devraient continuer à approvisionner le territoire indien dans les prochains jours, par fret aérien ou maritime en provenance du monde entier.


Mercredi 28 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.