Menu

International

Inde : Deux hommes arrêtés pour avoir tenté de percuter le convoi de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Avril 2022



Étrange cette affaire ! Étaient-ils furieux de la hausse du prix du gaz ménager à Maurice ? En tout cas, deux hommes ont tenté de percuter le convoi du Premier ministre mauricien, qui est en visite à Mumbai. Les deux individus ont été arrêtés. L'incident a eu lieu lundi à 1h50 du matin alors que le convoi du Premier ministre mauricien se déplaçait de la Western Expressway Highway vers la liaison maritime Bandra Worli. 

La police a déclaré que les hommes semblaient ivres mais a ajouté que leur rapport médical n'avait pas encore été reçu. Ils ont cependant été libérés sous caution. Selon un agent de la circulation, Suraj Mhatre, posté sur le tronçon nord de la route à Mahim Causeway, il a déclaré qu’au moment du passage du convoi, il avait stoppé d'autres véhicules. Mais deux hommes dans une Renault marron ont commencé à klaxonner. Ils semblaient être en état d'ébriété. Son chef S. Khairnar, qui était également en service, a ajouté avoir fait signe à la voiture de s'arrêter mais le conducteur, identifié comme étant Akash Anil Shukla (24 ans), a commencé à avancer. 

Khairnar a arrêté la voiture lorsque Shukla a commencé à avancer, puis à reculer, intimidant les fonctionnaires en klaxonnant continuellement et en essayant de faire irruption dans le convoi du dignitaire étranger. Sentant que le conducteur de la voiture était ivre et qu'il représentait un danger pour eux et pour le convoi, les agents de la police routière ont essayé de discuter avec le passager, Santosh Ginde (22 ans). Mais ce dernier Ginde a malmené les agents et a commencé à enregistrer une vidéo sur son téléphone portable. 

Les agents de la police de la circulation ont alors intercepté la voiture et arrêté les hommes. Ils ont été inculpés pour abus sur fonctionnaires de police et conduite dangereuse. Rappelons que le Premier ministre mauricien est arrivé à Mumbai dimanche dans le cadre d’une visite d'une semaine en Inde. Le Premier ministre Narendra Modi et Jugnauth mèneront une tournée de présentation à partir de l'aéroport d'Ahmedabad mardi soir.

Mardi 19 Avril 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 19/04/2022 21:48
Au moins certains ne veulent pas de lui là-bas. Et à Maurice?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H