Menu

Société

Inde : Anil Kumar Dip récupère un Dhruv MKIII de plus de Rs 1 milliard


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Février 2023



Le Supercopter pour la bagatelle de Rs 1 milliard de roupies a été réceptionné lors d'une cérémonie par le commissaire de police Anil Kumar Dip à Bengaluru en Inde.

Cet achat par Maurice de l’AHL Mark III construit par Hindustan Aeronautics Limited (HAL), profitera aux missions de sauvetage et en cas de catastrophes naturelles. Notons que le nouvel appareil serait capable de voler jusqu’à Agaléga. 

Rappelons qu'un contrat a été signé le 19 janvier dernier par le Deputy Commisionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo, ainsi que le secrétaire aux affaires intérieures, Om Kumar Dabidin. C'est lors de la visite officielle du ministre des Finances de l'Inde, Subrahmanyam Jaishankar, à Maurice, rappelons-le, qu'une  ligne de crédit spéciale de défense de 100 millions US$ (Rs 4,38 milliards au taux de change du jour) avait été signé afin d'acheter un hélicoptère Dhruv pour la police et un avion Dornier Do 228.

Rappelons que le Police Helicopter Squadron possède six hélicoptères, composé de quatre Chetaks, un Fennec et un Dhruv. Maurice exploite déjà des appareils ALH et Do-228, construits par Hindustan Aeronautics Limited.

Le leader de l'oppositon, Xavier-Luc Duval avait vivement critiqué la décision du gouvernement d’acheter un nouvel hélicoptère Dhruv. « Il y a quelque chose qui pue dans cette décision », avait-t-il déclaré dans une conférence de presse. Pour lui, il faut se demander pourquoi acheter un deuxième Dhruv quand le premier, qui date de 10 ans, n’est utilisé que pendant 10 heures par mois. « Dans 99% des cas, il dort comme un gros baba sur le tarmac », avait-t-il déclaré. 

 

Lundi 13 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 13/02/2023 09:55
c comme ce radar "neuf dernier cri" selon pinok
acheté au japon par Navin Rs500m.. une occase dont ne voulait plus le japon
10m$ ..
pas etonnant que vacoas n'y comprenne rien a cette technologie ancestrale

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H