Menu

Faits Divers

Incitation à la haine raciale : Fardeen Okeeb écope de deux ans de prison


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Septembre 2022



Cet habitant de Petit Raffray, qui devient dangereux lorsqu’il se retrouve sur les réseaux sociaux, a été condamné à deux ans de prison. Il a été trouvé coupable d’incitation à la haine raciale. Il avait d’ailleurs plaidé coupable. Fin août, la cour intermédiaire a prononcé la sentence.

Rappelons que Fardeen Okeeb avait tenu des propos à relent communal à l’égard d’une certaine communauté en janvier 2021. C’était dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il avait déclaré, pour sa défense, qu’il avait agi sous l’influence de l’alcool. Il avait néanmoins plaidé coupable et présenté ses excuses. C’est le magistrat Kevin Moorghen qui a prononcé le jugement. Il a indiqué qu’il s’agit d’un délit très sérieux. Il a rappelé que Fardeen Okeeb avait été agressé par un groupe de personnes après la diffusion de cette vidéo. Il a aussi fait remarquer que le prévenu avait déjà été condamné pour un délit similaire dans le passé. Sans compter qu’il a plusieurs antécédents.

Lundi 5 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H