Faits Divers

Incidents impliquant Callichurn : Voilà que la mosquée s’en mêle

Vendredi 7 Juin 2019

Le ministre l’a lui-même cherché !

Dans sa plainte contre un ancien qu’il accuse d’avoir proféré des menaces à son encontre, Soodesh Callichurn avait expliqué qu’il se trouvait devant la mosquée Bagh-e-Muhammid de Triolet à l’invitation des dirigeants de ce lieu de culte lorsque l’incident a eu lieu.

Les dirigeants en question n’ont eu d’autres choix que d’intervenir dans le débat pour apporter certaines précisions. Ainsi, le comité de direction de la mosquée a émis un communiqué vendredi pour indiquer que le lieu de culte n’invite pas les politiciens aux événements qu’il organise.

Le communiqué indique que le ministre Soodesh Callichurn et le député Sharvanand Ramkaun se trouvaient à l’extérieur de la mosquée pour saluer les fidèles après la prière d’Eid-ul-Fitr.

Précisions que c’est une tradition pour les députés d’autres confessions le jour de la fête Eid.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.