Menu



Société

Incident sur les câbles LION et SAFE : ralentissement sur le service Internet


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Mai 2021



Des perturbations sur le réseau mobile, mais aussi la navigation internet sur le réseau fixe. Les services peuvent être momentanément perturbés, d'où les lenteurs ressenties sur internet à Maurice depuis la mi-journée de ce mardi, que ce soit sur le réseau mobile ou le réseau fixe. 

Selon le communiqué de Mauritius Telecom, le consortium SAFE/SAT3/WASC effectuera des travaux de réparation sur le câble sous-marin SAT3 au large de l’Afrique de l’Ouest du lundi 24 mai à 2 heures au mardi 1er juin 2021 à 16 heures. De ce fait, la connexion internet dans certains pays dont Maurice pourrait être affectée.

Pendant la durée de ces travaux, le service internet et certaines chaînes de télévision de my.t pourraient être perturbés à Maurice et à Rodrigues.

Mauritius Telecom assure que des dispositions pour rediriger le trafic internet vers d’autres câbles ont été prises.


 

Mardi 25 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.