Menu


Société

Incendie en Australie : Possibilité du prix à la hausse des produits laitiers à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Janvier 2020



Une hausse de prix des produits laitiers n’est pas à écarter dans les jours ou semaines à venir Maurice.

L’International Trade Division du ministère des Affaires étrangères suit de près la situation auprès des pays producteurs de lait, Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Le développement des incendies en Australie, tout particulièrement dans l'État de Nouvelle-Galles-du-Sud, est dramatique. Ces feux affectent les australiens de plein fouet économiquement.

L'Australie nourrit un cheptel ovin et bovin pour produire de la viande et du lait essentiellement destinés à l’exportation.

Les incendies de brousse sur la côte est de l'Australie devraient accroître la souffrance de l'industrie laitière du pays, déjà affectée par une sécheresse prolongée, alors que les transformateurs de l'un des plus grands exportateurs mondiaux sont confrontés à un resserrement de l'approvisionnement en lait.

Les régions touchées par les feux de brousse représentent environ un tiers de la production de lait du pays, selon les données du groupe industriel Dairy Australia. L'Australie est le septième exportateur mondial de produits laitiers, approvisionnant principalement les marchés asiatiques et africains avec des produits tels que le lait frais, le beurre et le fromage, ainsi que du lait en poudre.

Le secteur laitier est la quatrième industrie rurale du pays, avec 2,3 milliards de dollars, selon les chiffres du gouvernement. Même avant les incendies, la production de lait australienne devait tomber à son plus bas niveau en 22 ans en raison de la sécheresse, selon les prévisionnistes du pays,
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.