Menu

Justice

Incendie de Shoprite : Dinesh Domah est mort après avoir tenté de circonscrire l’incendie


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Juin 2021



Il avait l’intérêt de son entreprise à cœur. Cela a contribué à lui coûter la vie.

L’enquête judiciaire visant à établir les circonstances du décès du jeune Dinesh Domah dans l’incendie qui a éclaté à l’ex-hypermarché Shoprite a pris fin vendredi. Mais la dernière séance a été marquée par des auditions qui ont mis en avant le côté héroïque du jeune homme.

Devant le tribunal de Rose-Hill, présidé par la magistrate Damini Dookhy, Luvnish Baramdoyal, ancien collègue du défunt, a expliqué qu’ils étaient ensemble lorsque le feu a éclaté dans la chambre froide. Eux se trouvaient alors dans l’entrepôt. Les deux ont tenté de maîtriser l’incendie à l’aide d’un tuyau d’incendie qui ne fonctionnait pas.

Luvnish Baramdoyal soutient avoir dit à Dinesh Domah qu’il fallait quitter les lieux car l’incendie ne pouvait être maîtrisé. Il dit avoir couru avec Dinesh Domah sur ses talons. Mais à l’extérieur, il a réalisé que son collègue n’était pas sorti du bâtiment. Un autre ancien collègue a expliqué que lui aussi, avec deux autres personnes, ont tenté de combattre les flammes. Ils étaient d’un côté. De l’autre, il dit avoir vu Dimesh Domah tenant un tuyau d’incendie. Il a quitté les lieux lorsque le faux-plafond s’est effondré. Il ne pouvait savoir si Dinesh, le brave jeune homme, avait pu s’enfuir lui aussi.

Samedi 26 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H