Menu



Société

Incendie à Cité Longère, Baie-du-Tombeau : Les sinistrés recevront Rs 8 688 d'indemnités chacun


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Novembre 2019



Lors d'une conférence, les ministres Steven Obeegadoo, Soodesh Callichurn et Fazila Dawreeawoo ont annoncé à la suite de l'incendie qui a ravagé plusieurs maisons à la Cité Longères, hier, mercredi 20 novembre des mesures envers les sinistrés.

Les sinistrés recevront Rs 8 688 d'indemnités chacun.

Les 153 sinistrés recevront une allocation de Rs 8 688 par membre de chaque famille. Rs 2 172 pour la nourriture, Rs 2 172 pour les vêtements, Rs 2 172 pour les ustensiles de cuisine et Rs 2 172 pour les meubles, pour chacun des membres du foyer plus une somme additionnelle de Rs 4 259 pour le chef de famille.

Les sinistrés seront relogés temporairement dans trois centres communautaires : Baie du Tombeau, St Malo et Riche terre, en attendant que soient reconstruites leurs maisons.

La ministre de la Sécurité Sociale, Fazila Jeewa Daureeawoo a également déclaré qu'un médecin sera dès aujourd'hui, affecté dans chaque centre pour prendre soin des personnes âgées, des bébés, des enfants en bas âge et des femmes enceintes qui y seront logées.

La phrase qui choque vient du ministre du Travail, Soodesh Callichurn : «Les anciens gouvernements n’ont rien fait pour ces gens ».

A souligner que deux bébés ont été hospitalisés mais leur état de santé n'inspire aucune inquiétude.

Projet de relogement au coût de Rs 150 millions.

La première phase sera prête l’année prochaine et l’autre phase, en 2021 selon Steve Obeegadoo. 



 

Jeudi 21 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.