Menu



Santé

Inauguration à la City Clinic des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Décembre 2019



Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, participait lundi à l’inauguration du premier centre de médecine chinoise à la City Clinic. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne tarit pas d’éloges à ce sujet.

Il a ainsi déclaré qu’il a le désir de voir la médecine traditionnelle chinoise aussi disponible que l’ayurvédique, c’est-à-dire la médecine traditionnelle indienne. Le ministre de la Santé a rappelé que chaque année, 60 000 personnes ont recours à la médecine ayurvédique dans le service public.

Et de ce fait, son ministère a l’intention d’introduire la médecine traditionnelle chinoise dans le centre de santé public. D’autant que même l’Europe, a-t-il souligné, se tourne de plus en plus vers les soins découlant des médecines traditionnelles.

Rappelons que le China-Mauritius Traditional Chinese Medecine Centre découle d’un partenariat entre City Clinic et le Shanghai Yue Yang Hospital.

Mardi 10 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.