Menu

Faits Divers

[Images] Grand-Gaube : une centaine de poissons morts échouent mystérieusement sur la plage


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Avril 2023



@ Ti Pablo Escobar
@ Ti Pablo Escobar
Le samedi 15 avril un phénomène étrange a été signalé à l'île Maurice et à La Réunion. A Grand-Gaube, près de 42 kilos de poissons morts ont échoué sur la plage. 

Selon les premières conclusions de l'enquête ouverte par le ministère de la Pêche, ces poissons auraient été blessés par un outil pointu. Mais aucune nécropsie n’a pu être pratiquée vu l’état de décomposition avancée de ces poissons. 

Sur l'île soeur, la baignade a été interdite à Manapany, à la suite d'un comportement étrange de poissons signalé le samedi 15 avril. En effet, la mairie de Saint-Joseph a interdit l'accès au site. Dans la matinée, des usagers ont signalé le comportement étrange de poissons. Est-ce une simple coïncidence ?

Certains tournant sur eux-mêmes durant de longues minutes, d'autres remontant à la surface laissant penser qu'ils étaient morts avant de s'enfoncer dans l'eau d'apparence claire du bassin. (voir vidéo)  Suite à l'alerte donnée, la ville de Saint-Joseph a, par arrêté municipal, interdit jusqu'à nouvel ordre le site de baignade du bassin de Manapany "en raison d'un risque potentiel sanitaire pour les personnes".

@ Ti Pablo Escobar
@ Ti Pablo Escobar

@ Ti Pablo Escobar
@ Ti Pablo Escobar

@ Ti Pablo Escobar
@ Ti Pablo Escobar

Lundi 17 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H