Un autre regard

Ile de la Réunion : Plus de 10 000 fidèles pour la messe de l'Assomption à Piton St-Rose

Mercredi 15 Août 2018

Le 15 août est un jour férié, mais c'est surtout une fête religieuse pour les catholiques. C'est le jour de l'assomption. Les catholiques célèbrent la montée au ciel de Marie, mère de Jésus. À cette occasion, une grande messe est organisée à Sainte-Rose. Traditionnellement, c'est aussi la date à laquelle est célébrée la messe des pêcheurs dans plusieurs communes de l'île.


Ile de la Réunion : Plus de 10 000 fidèles pour la messe de l'Assomption à Piton St-Rose
À Piton Sainte-Rose, une grande messe a été offerte à l'occasion de l'assomption ce mercredi 15 août.

Cet après-midi, au cours de la messe de l'assomption, David Aho et Pierre Myscile ont été ordonnés prêtres pour l’Église Catholique de La Réunion.

Les ordinations sont des événements majeurs dans la vie du diocèse. 

Cette célébration religieuse rassemble chaque année à Sainte-Rose plus de 10 000 personnes.

La ville de St-Paul rend hommage aux pêcheurs

Un hommage rendu pour les disparus de la mer.Les professionnels de la mer demanderont la bienveillance de la Vierge Marie. Les embarcations et équipements sont bénis à cette occasion.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.