International

[Ile de la Réunion] Liquidation judiciaire du groupe Apavou

Mercredi 22 Août 2018

Le sort du groupe Apavou est dans la tourmente depuis plusieurs mois et intéresse la presse locale réunionnaise mais aussi nationale. Un imbroglio juridique hors du commun qui connaît une suite de rebondissements en tous genre entre liquidation judiciaire, dettes impayés, abus de biens sociaux et banqueroute.


[Ile de la Réunion] Liquidation judiciaire du groupe Apavou
La cour d'appel confirme la liquidation judiciaire de BLI, Batipro et Alia, représentant le foncier professionnel et particulier, soit 350 millions d'euros d'actifs.

Le groupe Apavou s'étant désisté sur les autres sociétés (Batipro développement, Artea, Vulcain, Service Apavou, Bati Pro-motion et Sogecap), les entreprises sont liquidées de fait.

C'est donc la fin des neuf dernières sociétés du groupe Apavou au terme de plusieurs mois de tergiversations devant la justice.

A Maurice, Apavou malgré la liquidation judiciaire de tous ces hôtels ( Ambre, la Plantation, Indian Resort, Mornea et Moréva), continue de bénéficier des largesses du gouvernement et des banques pour ces projets immobiliers. Est-ce parce qu'il a confirmé financer les partis politiques mauriciens ?

Lire le dossier de Zinfos Moris :

[Dossier] Armand Apavou, le roi de l'immobilier devenu intouchabe
https://www.zinfos-moris.com/Dossier-Armand-Apavou-le-roi-de-l-immobilier-devenu-intouchable_a796.html

Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.