Régions Océan Indien

Ile de La Réunion : Saisis de drogue d'une valeur de Rs 190 millions destinée au marché mauricien

Dimanche 2 Juin 2019

Ile de La Réunion : Saisis de drogue d'une valeur de Rs 190 millions destinée au marché mauricien
Près de deux ans après la saisie d’un stock de 42,2 kilos d’héroïne et 6,2 kilos de cannabis valant Rs 600 millions au port de Sainte-Rose, les autorités réunionnaises ont saisi 140 kilos de cannabis d'une valeur marchande estimée à Rs 190 millions, destinés au marché mauricien à Anse-aux-Cascades, dans la nuit du vendredi 31 mai.

Un bateau, sans doute mauricien, censé récupérer la drogue compressée et transportée dans une dizaine de sacs de sport imperméables, a pu prendre la fuite malgré l’intervention d’un hélicoptère de la gendarmerie.

Six personnes, des Mauriciens et des Réunionnais, ont été arrêtées et placées en garde-à-vue en attendant la fin de l’enquête, par une équipe de 45 gendarmes, dont des commandos du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et de la Section de recherche.

Le patron de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), l’adjoint au commissaire de police Choolun Bhojoo, a fait le déplacement à la Réunion ce samedi 1er juin

Lors d’un point de presse à La Réunion, le colonel Nicolas Michel, chef de la Section de recherche et l’adjoint au commissaire de police Choolun Bhojooo, patron de l’Adsu, ont parlé de longs mois de surveillance.

Les détails quant à l’identité des suspects Mauriciens, qui seraient issus de la côte Ouest, ne seront communiqués que ce lundi.
 



Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.