Société

Ile aux Bénitiers : Journée de protection et nettoyage ce dimanche

Dimanche 25 Novembre 2018

Air Mauritius vantait récemment la beauté de notre île en diffusant sur ses vols une superbe photo aérienne de l’île- aux- Bénitiers avec comme slogan « L’esprit de l’île Maurice ».  On y voit également ce petit rocher jeté dans l'océan indien sous forme de carte postale.

Il semble que cet esprit soit grandement menacé par le retour en force d’un projet hôtelier sur cette petite langue de sable qui ne demande qu’à être préservée du béton et de la pollution ambiante générée par une industrie touristique à la recherche d’un nouveau souffle.

Pour la plateforme Enn Losean Vivan, il est grand temps de se soucier de la qualité de notre environnement pour le plus grand bien de tous, à en juger par le nombre de projets qui se cachent sous le label d’île durable.

Cette île, un des joyaux de nos côtes et qui dispose d’une plage six fois plus longue que celle de Mont- Choisy avec un jardin de corail, une ferme bio et une pépinière d’essences indigènes fait également l'objet de tourisme de masse.

Comment préserver cette flore et cette faune endémiques de l’île et ce qu’il en reste? 

Il existe un manque de responsabilité citoyenne notoire, à en juger par la salubrité des lieux où tous les détritus ( apportés par la mer ou des vacanciers de passage peu soucieux du respect de l’environnement) sont restés entassés tout autour de l’île et n’ont donné lieu, que très rarement, à des mesures de nettoyage.

Enn Losean Vivab vous propose de les rejoindre ce dimanche pour (re)découvrir l'île mais aussi pour une prise de conscience citoyenne et écologique.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Video-Enn-Losean-Vivab-lance-un-cri-d-alarme_a2492.html



Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Novembre 2018


1.Posté par maurice de lisle le 25/11/2018 09:12
pourquoi zinfo moriss ne laisse pas le loisir de mettre un commentaire a l article sur la meteo ? comme avec zinfos 974..
on peut avoir a commenter, d'autant avec meteo maurice,
et d'autant qd on est a Rodrigues ( autre ile du pays Maurice a 600km, zone que ne couvre meme pas le nouveau radar offert par le japon)
ca ne coute RIEN d ouvrir
MERCI
( pierrot n a pas le temps de s en occuper, a cause des gilets-nez rouge

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.