Menu

Faits Divers

Ile Maurice. Une touriste réunionnaise victime d’attouchements sexuels par un masseur


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Janvier 2023

Difficile de faire pire en terme de publicité. Alors que le gouvernement met tout en oeuvre pour relancer l'industrie touristique, une autre plainte pour attouchements sexuels en l'espace d'une semaine, risque d'avoir des effets boule de neige.



Elle a porté plainte vendredi. La Réunionnaise réside dans un hôtel dans le Nord. Quant au masseur, il travaille dans le spa de l’établissement. C’est un homme d’origine indienne mais qui détient la nationalité mauricienne. Il a été arrêté. 

Cet habitant du Nord, âgé de 41 ans, a été arrêté et présenté devant la Bail and Remand Court samedi pour sa mise en inculpation provisoire pour attentat à la pudeur. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté. Il a été relâché sur parole. Mais ce lundi, il doit aller payer sa caution.

Selon la victime, elle se trouvait dans le spa de l’établissement quand le masseur aurait fait des attouchements sur sa personne. Rappelons que c’est le deuxième cas d’attouchements sexuels allégués sur une touriste réunionnaise en une semaine.
 

Lundi 23 Janvier 2023


1.Posté par Philo974 le 23/01/2023 14:23
Perso j'étais à Maurice durant 10 jours en janvier 2023. Je constate souvent des attitudes très subjectives de la part de certains "animateurs" d'activités à l'égard des femmes. Ils jouent beaucoup dans la finesse, l'amabilité, la courtoisie et la politesse pour faire passer des messages plus ou moins sexuellement subliminaux, en pensant que personne ne les remarque. Bin non. Avec leurs remarques sous entendues, leurs flatteries souvent osées et sans limites, leurs quiproquos subtils, ils attirent plus la méfiance et la colère des clients qui se sentent ainsi dérespectés. Un jour çà finira mal. J'ai eu moi-même l'occasion d'assister à un de ces comportements malsain envers un animateur de parachute sensationnel, et une autre fois avec un jeune surfeur. Tous les 2 ont osé faire des propositions nuancées à ma copine. Ils ont failli recevoir la raclée de leur vie. Bref, la différence des us, coutumes et cultures des unes ne doit pas éveiller à ce point les pires bas instincts chez les autres.Une touriste en bikini, maillot échancré ou en juste corps n'est pas un appel au viol..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.