Menu

Faits Divers

Ile Maurice. Un dealer de 13 ans tente de se suicider


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



Nous ne sommes pas en Amérique du Sud ou dans les cités du nord de Marseille... A Maurice, le deal est devenu un commerce comme un autre. Le trafic de drogue, c'est tous les jours. Dans ce contexte, la majorité des jeunes garçons tombent dedans.

Un présumé dealer et toxicomane domicilié dans un village de l’Ouest, a tenté de mettre fin à ses jours. Il est hospitalisé à l’hôpital Victoria, Candos, depuis le 8 mars. Cet élève de Grade 8, dans un collège de Belle-Rose, a eu le bon réflexe en sollicitant l’aide de la police de Bambous. Il est actuellement pris en charge par la Child Development Unit (CDU).

"Les petits n'ont plus de conscience et les grands leur promettent tout"

C'est lors d'une rencontre avec un étudiant l’année dernière qu'il a succombé à la cocaïne pour sa consommation personnelle. En échange, on lui demande de livrer de la cocaïne à d’autres élèves de son établissement à Belle-Rose et à Ébène. Ce n'est pas la première fois qu'un fait divers relate le trafic de drogue dans les écoles. Mais il s'agit de consommation de cannabis et non de drogue dure.

La police compte interpeller l’ami mentionné par la victime prochainement. 

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H