Menu



Faits Divers

Ile Maurice : Saisie record de plus de Rs 3,7 milliards de drogue à Pointe aux Canonniers


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Mai 2021

L'Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) soupçonne fortement que cette drogue a été introduite sur le territoire par voie maritime.



Alors que l'île Maurice est en phase de déconfinement sanitaire depuis le 1er mai, c'est une saisie record de drogue qui fait la Une de l'actualité.

Lors d'une opération dans la journée de dimanche à Pointe aux Canonniers, les membres de la brigade anti-drogue ont saisi une cargaison 243 kilos d’héroïne et 26 kilos de haschich d’une valeur marchande d’environ Rs 3 723 000 000 (Rs 3,7 milliards). La drogue était enterrée sur un chantier de construction de bateaux à Pointe-aux-Canonniers. 

Un suspect âgé d’une trentaine d’années, connu par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), et en liberté conditionnelle, a été arrêté. Cet habitant de Grand-Baie est attendu devant le tribunal de Pamplemousses ce lundi 3 mai pour son inculpation provisoire.

En février dernier, Ritesh Gurroby avait déjà été arrêté par la brigade anti-drogue pour  blanchiment d’argent. Environ Rs 400 000 en devises étrangères avaient été saisies à son domicile. Depuis, il était placé sous surveillance policière. Dans sa défense, il avait déclaré à époque que cette somme provenait de la compagnie de pêche de son frère. Ce qui lui a permis d’avoir la liberté conditionnelle.

Rappelons qu'en mars 2017, le précédent record était une saisie de 157 kilos d’héroïne importés par le réseau Navin Kistnah.
 


Lundi 3 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.