Menu

Social

Ile Maurice. Nuit de tensions à Camp-Levieux et Trou-d’Eau-Douce


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

Un vent de révolte souffle à l'île Maurice sous fond de crise sociale. La trahison du gouvernement a été mise à jour alors que les Mauriciens subissent chaque jour la hausse des carburants, du gaz, des produits de première nécessité et des médicaments.



@ Richard Fortuno
@ Richard Fortuno
Depuis mercredi, les hausses successives du gaz et du carburant durant le week-end pascale sont à l'origine des manifestations qui ont éclaté, à Camp Levieux. De jeunes manifestants avaient érigés des barrages en signe de protestation dans la matinée d'hier. Dans la soirée, les forces de l'ordre ont tenté de disperser la foule. Ce jeudi, à la suite de l'arrestation de Dominique Deeseeal, plus connu comme l'activiste Darren, c'est une nouvelle nuit de contestation citoyenne qui s'installe avec la peur que cette poussée de fièvre risque de s'étendre à d'autres quartiers, villes ou villages. 

Alors que Dominique Deeseeal, est entendu au CCID, une foule hostile s'est déplacée devant les Casernes centrales pour réclamer sa libération, à la suite de son arrestation par la police de Camp-Levieux, ce vendredi après-midi. A Trou-d’Eau-Douce, à La Maho, des habitants ont mis le feu à des pneus en signe de protestation, alors que la situation dégénère à Camp-Levieux.

En effet, la police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser des manifestants hostiles à Camp-Levieux, ce alors que plusieurs bouteilles ont été lancées en direction du poste de police de Camp-Levieux. Plusieurs unités, dont la Division Supporting Unit (DSU) et la Special Support Unit (SSU) sont sur place actuellement.

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H