Menu

Faits Divers

Ile Maurice. Médias et réseaux sociaux s'enflamment après la capture d'un requin à Baie du tombeau


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Février 2023



Ile Maurice. Médias et réseaux sociaux s'enflamment après la capture d'un requin à Baie du tombeau
Médias et réseaux sociaux s'enflamment de nouveau. Bien qu'un ancien ministre de la pêche, Prem Koonjoo, avait affirmé qu'à sa connaissance il n'y a ni baleine ni requin dans nos lagons, les internautes tendent à démontrer le contraire, quitte à en faire dans la surenchère. 

Il faut rappeler qu'on meurt plus de la noyade que d’une attaque de requins !

A Maurice, pour faire démentir le gouvernement ou dénoncer l'aquaculture, on tue et on chasse les requins. À chaque fois qu'on trouvera un requin dans le lagon, on le tuera et on trouvera moyen de le parader comme un trophée de chasse ? Après un requin capturé dans le lagon de Grand-Gaube en ce début d'année, c'est au Goulet, à Baie du tombeau, qu'un requin a été tué.

Il y a toujours eu des requins dans le lagon. Il faut se poser la question de savoir si nos récifs de corail se dégradent et c'est ainsi que les requins entrent dans le lagon. Situés en haut de la chaîne alimentaire, rappelons que les requins, ces Seigneurs de la mer restent pourtant un régulateur essentiel pour les écosystèmes marins. 

 


Crédit : Jimmy Beerjeraz


Samedi 25 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.