Menu

Société

Ile Maurice. Le phénomène de sextorsion commence à inquiéter


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Août 2022



Méfiez-vous ! La sextorsion gagne du terrain à Maurice. Un Mauricien sur deux pense que ce phénomène est très répandu. C’est la conclusion à laquelle on arrive à la lecture du premier sondage sur la question, publié vendredi dernier.

Il a été effectué par Transparency Mauritius, en collaboration avec le Canada Fund for Local Initiatives. C’est la société Kantar qui a mené l’étude. Une des conclusions du sondage est que la sextorsion, pour un Mauricien sur deux, est un recours souvent utilisé pour des promotions ou une hausse salariale. 550 personnes, âgées de 15 à 64 ans, ont été interrogées. L’étude a été réalisée du 15 février au 3 mars 2022. Ainsi, 39 % des Mauriciens estime la sextorsion est monnaie courante dans le service public. 38 % pensent qu’elle est généralisée dans le privé. Pour ce qui est de la politique, c’est pire. 51 % des sondés pensent que la sextorsion existe.

Lundi 1 Août 2022


1.Posté par pharma le 02/08/2022 04:41
Toutes formes d’arnaques, sport national.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.