Menu


Société

Ile Maurice. La fameuse génération Y inquiète et mécontente


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Septembre 2020



Quelle valeur accordée au dernier Sondage Kantas ? Déjà, il ne faut pas avoir fait de grandes études pour arriver à la conclusion que les Millenials, soit la fameuse génération Y, sont inquiets de l’avenir. Comme l’est la population dans son ensemble.

Selon ce sondage : (i) 88% estiment avoir été personnellement touchés par la catastrophe ; (ii) 90% pensent que le drame écologique va affecter pêcheurs et poissons ; (iii) 74% pensent que c’est la pire catastrophe que le pays a connue ; (iv) 75% estiment que les causes de la marée noire ne sont pas claires ; (v) 92% sont sensibles à l’environnement et l’écologie et (vi) 76% pensent qu’il faudra entre 3 et 8 ans pour tout réparer… néanmoins 8% pensent que les dégâts ne seront jamais réparés.

Rappelons que les Millenials sont ceux nés entre le début des années 80 et la fin des années 90.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.