Menu



Société

Ile Maurice. A partir du 1er octobre, trois tests PCR obligatoires pour tous les voyageurs, y compris les bébés


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Septembre 2021



L'île Maurice se réjouit de la réouverture complète de ses frontières le 1er octobre 2021, date à partir de laquelle aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs étrangers vaccinés.

Les visiteurs vaccinés présentant un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ pourront partir librement à la découverte de l’île dès leur arrivée, sans la coûteuse et contraignante quarantaine. Mais attention aux frais supplémentaires !

A partir du 1er octobre 2021, les tests PCR sont obligatoires pour tous les voyageurs vaccinés ou pas, y compris les bébés et les enfants en bas âge. Pour pouvoir entrer sur l’île, les voyageurs entièrement vaccinés doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le dernier point d’embarquement. A l'arrivée un autre test PCR est obligatoire et encore un autre au 5ème jour de votre séjour. A noter que les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de la vaccination.

En sus du laboratoire médical de Candos, un laboratoire privé a été accrédité pour réaliser des tests du Covid-19, et ce, sous le contrôle du ministère de la Santé. Les tests PCR utilisant la technologie GeneXpert qui est plus rapide (obtention des résultats dans les 6 heures) est à Rs 3 500 et le test conventionnel avec lequel on obtient les résultats dans les 24 heures coûte Rs 2 250.

Comment se faire tester ? Les patients doivent se rendre aux urgences (coût additionnel de Rs 1 200). Un médecin remplira une fiche. 

Vendredi 17 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.