Menu

Société

« Il y beaucoup d’affaires concernant la démocratie », affirme Akil Bissessur


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Sur ce point, il n’a pas tort. Hier, à l’extérieur du bâtiment abritant la cour suprême, où il venait de représenter son client Vivek Pursun, Me Akil Bissessur a fait une courte déclaration.

Salutaire d’ailleurs, lorsqu’on compare la longue déclaration de son copain Sanjeev Teeluckdharry. L’avocat a indiqué avoir constaté qu’il y a actuellement plusieurs cas devant les tribunaux qui ont trait à la démocratie. Car outre celui de son client Vivek Pursun, il a mentionné la plainte constitutionnelle de Rajen Valayden qui conteste indirectement le renvoi des élections municipales.

Ce qui fait dire à Akil Bissessur que la population doit prendre ses responsabilités. « Lorsqu’il y a des dérives antidémocratiques, il faut saluer les personnes qui n’hésitent pas à prendre position », a-t-il déclaré, tout en demandant également à la population de faire entendre sa voix.

Mardi 6 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H