Menu



Politique

« Il y a un acte notarié entre Alan Govinden et moi », soutient Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Novembre 2020



Sur la seconde enquête, soit le paiement de Rs 20 millions, le Premier ministre a déclaré que Loganaden Govinden avait effectué un dépôt à Bel Air Sugar Estate pour l’achat d’un terrain. Mais en 2008, il a changé d’avis et a décidé de ne pas aller de l’avant avec ce projet. « Il m’a informé de ce développement et j’ai décidé d’acheter le terrain », a déclaré Pravind Jugnauth. 

Le chef du gouvernement a soutenu qu’en 2008, Alan Govinden et lui ont signé un acte notarié devant Jérôme Koenig dans lequel il s’engage à payer Rs 20 millions (à Govinden). Pravind Jugnauth s’est enorgueilli d’avoir payé les frais de l’acte notarié.  Il a obtenu un reçu pour ce paiement, a-t-il fièrement précisé. 

Par la suite, il y a eu un contrat de vente entre Bel Air Sugar Estate et lui et le terrain a été effectivement mis au nom de deux enfants du Premier ministre. 

Pravind Jugnauth soutient que le dernier paiement fait à Alan Govinden est daté du 4 septembre 2013. « J’ai payé la totalité de la somme. J’ai payé avec mon argent », a-t-il déclaré. 

Il soutient que toutes ces allégations découlent d’un complot contre lui. Il a d’ailleurs annoncé des poursuites contre Arvin Boolell, l’express « et bien d’autres encore ».

Vendredi 27 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.