Menu



Société

Il y a trop de pêcheurs en situation irrégulière selon les autorités mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Janvier 2021



Cela aurait ou faire l’objet d’une chanson de Hélène Ségara ! Il y a trop de pêcheurs en situation irrégulière à Maurice. Les autorités s’en inquiètent.

De ce fait, il y a un projet de régulariser la situation de 500 d’entre eux. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Pêche en début de semaine après un constat. Sudheer Maudhoo dit avoir réalisé avec horreur que nombre de jeunes ne détiennent pas de permis pour faire de la pêche leur métier. En même temps, il y a plus de 400 pêcheurs qui ont atteint l’âge de la retraite, mais qui ont toujours leur carte de pêche.

Le ministère compte régler tout cela… bref, il veut mettre de l’ordre en procédant à l’octroi de nouvelles cartes. Les pêcheurs en opération seront les premiers à obtenir leur nouvelle carte. Ensuite, ce sera au tour de ceux qui auront soumis une application. Mais quand un ministre annonce un tel exercice, il faut s’attendre à tout.

Jeudi 21 Janvier 2021


1.Posté par Karo le 21/01/2021 18:00
C est comme de tout... les pecheurs, les taxis, les maçons, les ouvriers dans les entreprises au black et exploités

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.