Menu

Santé

Il va pleuvoir des vaccins à Maurice...


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



Bientôt, les Mauriciens auront le choix des vaccins. Les autorités pourront même se débarrasser des Sinopharm et autres vaccins de seconde catégorie.

C’est ce qu’on peut déduire de l’annonce faite par le ministre de la Santé au Parlement hier. Kailesh Jagutpal a annoncé que le pays va crouler sous les vaccins. Ainsi, une première cargaison de Johnson & Johnson débarquera à Maurice en août. Grâce à quel accord ? Peu importe.

Maurice a commandé 199 682 doses de vaccins de l’Union africaine, soit 48 451 doses de Pfizer et 151 231 doses de Johnson and Johnson. Par ailleurs, grâce à l’African Vaccin Acquisition Trust, Maurice devrait aussi recevoir une cargaison de Johnson & Johnson, soit 52 200 doses. Cela aussi devrait arriver en août. Il a aussi indiqué que le pays négocie avec Pfizer, qui cherche un accord de non-divulgation. Maurice devrait aussi obtenir 38 400 doses d’un vaccin d’ici fin juillet grâce à la Gavi Alliance. Enfin, il aura 1 800 doses d’AstraZeneca achetées auprès de l’Unicef.

Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.