Menu

Justice

Il reconnaît être le meurtrier d’Eléana Gentil 11 ans


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Septembre 2021



« Coupable, votre honneur ! » C’est ce que James Jonathan Ramasawmy a répondu à la question du juge Luchmyparsad Aujayeb en cour d’assises jeudi.

Il a reconnu le meurtre de la petite de 11 ans. Eléana Gentil était portée manquante le 6 avril 2015 après s’être rendue à une fête. Son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard, soit le 15 avril 2015, à Lapeyre Hill, Nouvelle-France. Elle avait été agressée sexuellement et avait été tuée d’un violent coup à la tête. C’est du moins ce qu’a conclu l’autopsie.

La petite pourra très bientôt reposer en paix. Son bourreau ira en prison. James Jonathan Ramasawmy était présent à la fête où s’était rendue la fillette. Mieux, il avait participé aux recherches pour la retrouver… Cela, alors qu’il l’avait tuée. Il avait été interrogé le 7 avril 2015 par la police. C’est son ADN qui a révélé sa présence sur le lieu du crime. Il était âgé de 26 ans à l’époque des faits. Le juge Aujayeb a fixé deux jours d'audience pour les témoins. Ce sera les 4 et 5 octobre. Comme il a plaidé coupable, ce sera au juge de déterminer sa sentence.

Samedi 25 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H