Menu

Politique

« Il nous faut apprendre à vivre avec le Covid », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Août 2021



Le Premier ministre participait à la pose de la première pierre d’un nouvel hôpital à Flacq. Pravind Jugnauth a expliqué, lors de son discours, que le pays ne peut rester fermé.

« Nous devons ouvrir et reprendre nos activités », a-t-il déclaré, avant de souligner que les Mauriciens doivent « apprendre à vivre avec la Covid-19 ». Le Premier ministre a précisé que ce ne sera pas la même vie qu’avant et qu’il faudra s’adapter. 

Il a aussi expliqué que le bâtiment abritant l’ancien hôpital a été construit il y a très longtemps. Il était question à un moment de rénover mais cette option n’a pas été retenue car le bâtiment est vétuste. « Ceux qui y travaillent et ceux qui viennent obtenir des soins ici savent à quel point c’est délabré », a-t-il déclaré. 

Ainsi, le projet sera en deux phases. La première consistera à monter six étages et proposer 520 lits. L’actuel hôpital ne peut accueillir que 342. La deuxième phase consistera en un bloc pour l’enseignement et la formation. Pravind JUgnauth a aussi déclaré que d’autres projets de centres de soins sont prévus.

Jeudi 26 Août 2021


1.Posté par Caro le 26/08/2021 21:28
S il avait appris a vivre avec la covid depuis le debut 2020 au lieu de ruiner le pays comme il l a fait, le résultat n en aurait été que meilleur et benefique!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H