Menu



Politique

« Il nous faut apprendre à vivre avec le Covid », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Août 2021



Le Premier ministre participait à la pose de la première pierre d’un nouvel hôpital à Flacq. Pravind Jugnauth a expliqué, lors de son discours, que le pays ne peut rester fermé.

« Nous devons ouvrir et reprendre nos activités », a-t-il déclaré, avant de souligner que les Mauriciens doivent « apprendre à vivre avec la Covid-19 ». Le Premier ministre a précisé que ce ne sera pas la même vie qu’avant et qu’il faudra s’adapter. 

Il a aussi expliqué que le bâtiment abritant l’ancien hôpital a été construit il y a très longtemps. Il était question à un moment de rénover mais cette option n’a pas été retenue car le bâtiment est vétuste. « Ceux qui y travaillent et ceux qui viennent obtenir des soins ici savent à quel point c’est délabré », a-t-il déclaré. 

Ainsi, le projet sera en deux phases. La première consistera à monter six étages et proposer 520 lits. L’actuel hôpital ne peut accueillir que 342. La deuxième phase consistera en un bloc pour l’enseignement et la formation. Pravind JUgnauth a aussi déclaré que d’autres projets de centres de soins sont prévus.

Jeudi 26 Août 2021


1.Posté par Caro le 26/08/2021 21:28
S il avait appris a vivre avec la covid depuis le debut 2020 au lieu de ruiner le pays comme il l a fait, le résultat n en aurait été que meilleur et benefique!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.