Menu

Politique

« Il faut stopper la descente aux enfers des institutions », dit Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juin 2022

C’était le thème, si on peut dire, de la conférence de presse de la plateforme L’Espoir.



Tous les intervenants ont évoqué le niveau des institutions… par la faute du gouvernement et sa tendance à nommer des agents politiques, des petits copains et copines et des incompétents. Il a aussi déploré la descente aux enfers des institutions.

Pour lui, il faut un nouveau gouvernement pour régler les problèmes du pays. Entretemps, il a réclamé avec force la tenue des élections municipales. Pour lui, il faut permettre à la démocratie de s’exprimer de nouveau et redonner la voix au peuple. « Les élections municipales constituent le seul moyen de stopper la dégringolade du pays », a-t-il déclaré. Mais avant, Xavier-Luc Duval est revenu sur la carte des zones inondables, tout comme Roshi Bhadain d’ailleurs. Il a déclaré qu’on ne peut se fier à une seule compagnie pour un tel travail. Il est urgent, dit-il, de faire une contre-expertise. De plus, il faut toute la transparence sur la technologie utilisée. Mais en attendant, il faut stopper tous les projets de construction.

Samedi 25 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.