Menu



Société

Il faut exercer votre droit de vote, insiste le cardinal Piat


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Octobre 2019



« N’abdiquez pas devant votre devoir de voter sous prétexte que la politique est corrompue. » Plus clair que ce message du cardinal Maurice Piat, tu meurs.

Le chef de l’église catholique à Maurice a adressé un message à la population ce mardi, dans lequel il appelle les Mauriciens à voter de manière raisonnée et non à penser uniquement aux gains personnels.

Et le cardinal de rappeler que les Mauriciens « ont les politiciens » qu’ils méritent. Il est aussi plus direct : « Ne vendez pas votre vote au plus offrant pour obtenir des faveurs personnelles ou marginales. Ne vendez pas votre conscience pour des gains personnels mais préoccupez-vous du Bien Commun.»

Le cardinal Piat demande aussi à juger les candidats selon leurs compétences et valeurs et non en fonction de leur communauté. Et de souligner que l’église catholique « n’a pas de consigne de vote à donner». 

Mardi 15 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.