Menu

Société

« Il faut des propositions concrètes », affirme Dev Sunassy


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



Pour le dirigeant de 100% Citoyens, l’année 2021 a été marquée par une série de scandales et de revendications.

Il est revenu sur les divers événements organisés par les mouvements citoyens, qui sont aussi des forces extraparlementaires. Il a évoqué les divers rallyes, les manifestations contre l’IBA Act et  les dérives totalitaires du gouvernement. « Sur la scène internationale, l’image du pays a pris un sacré coup. Mais notre plateforme est prête à combattre tous les projets de loi qui sont antidémocratiques », a-t-il déclaré. Dev Sunassy a aussi indiqué que la plateforme actuelle est « appelée à s’élargir » et qu’elle viendra avec des propositions concrètes pour apporter des réels changements dans le pays. Néanmoins, il a précisé que l’aide des parlementaires de l’opposition sera nécessaire. 

Quant à Me Sanjeev Teeluckdharry, il s’est demandé si 2022 sera meilleure ou pire que 2021. Il a réitéré l’engagement de la plateforme de lutter contre « la culture d’impunité » dans le pays. Il a dénoncé le fait que la police enquête sur Rama Valayden, Bruneau Laurette et Dev Sunassy alors qu’ils ont fait leurs devoirs de citoyens en exposant des maldonnes. Il a déploré le fait que plusieurs villages ont une fourniture irrégulière en eau. « Est-ce que cela coûte autant de changer des tuyaux ? Peut-être qu’il n’y a pas de commission sur le changement des tuyaux d’eau », a-t-il déclaré.

Jeudi 30 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H