Menu

Société

« Il faut des propositions concrètes », affirme Dev Sunassy


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



Pour le dirigeant de 100% Citoyens, l’année 2021 a été marquée par une série de scandales et de revendications.

Il est revenu sur les divers événements organisés par les mouvements citoyens, qui sont aussi des forces extraparlementaires. Il a évoqué les divers rallyes, les manifestations contre l’IBA Act et  les dérives totalitaires du gouvernement. « Sur la scène internationale, l’image du pays a pris un sacré coup. Mais notre plateforme est prête à combattre tous les projets de loi qui sont antidémocratiques », a-t-il déclaré. Dev Sunassy a aussi indiqué que la plateforme actuelle est « appelée à s’élargir » et qu’elle viendra avec des propositions concrètes pour apporter des réels changements dans le pays. Néanmoins, il a précisé que l’aide des parlementaires de l’opposition sera nécessaire. 

Quant à Me Sanjeev Teeluckdharry, il s’est demandé si 2022 sera meilleure ou pire que 2021. Il a réitéré l’engagement de la plateforme de lutter contre « la culture d’impunité » dans le pays. Il a dénoncé le fait que la police enquête sur Rama Valayden, Bruneau Laurette et Dev Sunassy alors qu’ils ont fait leurs devoirs de citoyens en exposant des maldonnes. Il a déploré le fait que plusieurs villages ont une fourniture irrégulière en eau. « Est-ce que cela coûte autant de changer des tuyaux ? Peut-être qu’il n’y a pas de commission sur le changement des tuyaux d’eau », a-t-il déclaré.

Jeudi 30 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.