Menu

Justice

Il devra rendre près de Rs 25 millions du jackpot de Rs 27 millions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Mars 2022



Le petit malin ! Il voulait se taper le jackpot de Rs 27 millions. Il l’a fait. Sauf que la cour suprême estime que le jackpot doit être partagé.

Pregassen Chelumbrum s’est vu ordonné de payer Rs 24,9 millions du jackpot de Rs 27 millions à seize personnes. Il avait joué avec elles en association. De surcroit, cet ancien superviseur de la compagnie Brinks devra payer des dommages totalisant Rs 200 000 aux 16 autres joueurs, soit Rs 12 500 par personne.

Notre homme avait empoché seul le jackpot. Il avait tout simplement oublié les autres joueurs. Ces derniers ont initié une action en cour. Ils affirment que leur association comptait des vigiles de Brinks. Chaque semaine, depuis août 2010, ils contribuaient une somme égale pour jouer au Loto. Lors du tirage du samedi 18 décembre 2010, un montant de Rs 2 810 avait été amassé et remis à Pregassen Chelumbrum.

Le 20 décembre 2010, ils ont réalisé qu’un des numéros qu’ils ont joués était  celui du jackpot. Sauf que Pregassen Chelumbrum est parti tout seul toucher le gros lot. Puis, il a démissionné. En cour, il a expliqué qu’il avait joué les numéros gagnants avec son argent, avec une combinaison de chiffres différente. Mais le juge Benjamin Marie-Joseph ne s’est pas laissé convaincre par cet argument. Dans le cadre de cette affaire, les 16 plaignants avait obtenu un ordre de gel des comptes bancaires de Pregassen Chelumbrum.

Mercredi 2 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H