Menu

Société

IBA : Top FM conteste l'octroi des licences de Star FM et radio Pima


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Mars 2019



Souvenez-vous de la polémique, une liste de 17 compagnies avec 3 licences de radio privée à pourvoir. Sans surprise les heureux gagnants de la décision de l’Independent Broadcasting Authority est revenue à un an des élections générales, à First Talk Ltd (Radio Pima) et Mayfair and Purely Communications Ltd ( Star FM Radio).  

Deux compagnies gérées respectivement par Vedan Choolun et par Sunil Gohin, qualifiés de «proches» du pouvoir. 

Radio Cholo : Les ex "stars" ont fait leur coming out

Illégale ! Pour le directeur de la radio privée Top FM,  Balkrishna Kaunhye, l’octroi par l’Independent Broadcasting Authority de deux nouvelles licences radio est entaché d’irrégularités. 

D’où son initiative de contester cette décision en demandant une révision judiciaire. 

La motion logée par  Top FM contre l’Independent Broadcasting Authority (IBA) a été entendue ce lundi 11 devant le chef juge, Kheshoe Parsad Matadeen. 

De leur côté, les deux future radios Star FM et Pima ont fait part ce lundi de leurs objections préliminaires. Me Dya Ghose-Radhhakeesoon, qui représente les intérêts des deux radios concernés, a notamment invité expressément la Cour suprême à rejeter la demande de Top FM. 

Dans son argumentaire, il avance, que les deux radios ont  pris des engagements financiers, en interdisant les deux radios d'exercer, cela portera préjudices...

L’affaire a été ajournée au 25 mars prochain.

Soulignons que le chairman du board de l'IBA n'est nul autre que Me. Logendra APPAYA - Barrister of Law ( ancien conseiller au ministère des Terres et logement et c'est aussi le parent de Hanoomanjee ).

Lundi 11 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H