Politique

Hurreeram continue son cirque

Vendredi 23 Novembre 2018

Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, ce 23 novembre, Bobby Hurreeram a continué de faire le choix d'invectiver à droite et à gauche dans une frénésie inquiétante.


Un peu comme un arrosoir automatique quitte à éclabousser son monde, les points presse de Bobby Hurreeram commencent à ressembler à un one-man-show. Après avoir participé à propager des "fake news" avec la complicité d'un journal en ligne de propagande pro MSM, la MBC et de Pravind Jugnauth himself concernant le contrat de rénovation obtenu par Ireko.

Ce jeune pousse qui semble avoir du talent à revendre tout comme son regretté prédécesseur Sanjeev Teeluckdharry, Bobby H. n'a pas hésité à qualifier la prestation du leader de l'opposition lors de la Private Notice Question (PNQ) du  21 novembre de poétiquement :
«Pétard mouillé», «cinéma de mauvais goût», «misleading»
Selon Bobby Hurreeram, Xavier Duval ferait de la «récupération politique» autour d’une fraude alléguée de Rs 450 millions au sein de la Sugar Insurance Fund Board (SIFB).

Selon le chef de l’opposition, « les données de production de 1560 planteurs ont été manipulées. En révisant la moyenne des pertes, environ 10 000 planteurs dans les Extended Factory Areas d’Alteo, de Medine et d’Omnicane ont été privés d’une compensation qui leur est légalement due. »

Si le ministre Mahen Seeruttun a pris la décision afin de clarifier la situation, en commandant notamment un audit des comptes de l’institution. Il a pourtant démentie toute fraude. Le système a eu un "bug"  selon lui.

« Il n’y a aucune fraude au sein du SIFB. C’est un bug du système informatique. Après que cette erreur a été découverte, la prime a baissé suite à ce changement. Selon le premier rapport, la prime réclamée a baissé et ne collait plus. Il y a eu un deuxième ‘assessment’ pour corriger le montant de la réclamation ».

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Un-Fact-Finding-Committee-approuve-concernant-les-fraude-alleguees-au-SIFB_a2771.html

https://www.zinfos-moris.com/Le-MSM-persiste-et-signe-Le-contrat-de-renovation-obtenu-par-Ireko-ne-concernaient-pas-qu-une-partie-du-batiment_a2633.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.