Menu

Politique

Hurreeram : « Le Parti Travailliste a subi une humiliation à St Pierre. Zot finn gagn enn ti renion»


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Novembre 2022



Si on écoutait le MSM, Navin Ramgoolam serait l’auteur des dix plaies d’Égypte. Quand Navin Ramgoolam n’est pas, par on ne sait quel raisonnement tordu, l’auteur de la récente hausse des prix des carburants ou derrière les émeutes, sa présence plane comme une ombre au-dessus de la tête de Jugnauth junior. Il n'y a pas un jour qui passe sans que l'héritier et gardien du temple du MSM, n'en vient à critiquer l'opposition. A croire, que l'heureux propriétaire d'Angus road a un 'djinn' (esprit malfaisant) dans la tête qui est en train de le rendre maboule. 

Selon la logique de Jugnauth, l'affaire de Kistnen doit rester un mystère

Ce qui a fait dire, hier, le leader du Parti travailliste, face à l'obsession maladive de Pravind Jugnauth : « Mo krwar sa boug-la li rev mwa li, aster li mars ek mo foto dan so pos », faisant référence aux photos brandit "triomphalement" au sein du Parlement par le Premier ministre, voulant faire accroire que l'opposition aurait une proximité avec des barons de la drogue, se tirant par la même occasion une balle dans les pattes.

Ce samedi, c'est face à la presse que deux autres ministres ont démarré leur prétendu conférence de presse pour vomir leur bile sur la réunion à St Pierre. Malgré la foule importante, il fallait compter sur Hurreeram pour minimiser cet évènement et sortir une énormité dont il a le secret : « Le Parti Travailliste (PTr) a subi une humiliation à St Pierre hier, car la foule n’a pas répondu à l’appel des rouges et de l’Entente de l’Espoir pour assister à leur congrès. Zot finn gagn enn ti renion olie enn gran kongre. ». Et de rajouter : « Nous avons un peuple éclairé qui sait différencier la vérité et la démagogie. Dimounn nepli anvi tann koz Ramgoolam. Zot pa’nn kapav ranpli Mohit Hall. » 

Alors que ce rassemblement des différents partis politiques avaient comme point commun de rendre un hommage à feu Soopramanien Kistnen, retrouvé calciné, à Telfait, dans un champs de canne, très mal inspiré, Hurreeram en voulant marquer des points, a déclaré que si Navin Ramgoolam « en 2014 et en 2019 il s’est retrouvé dans un champ de cannes, il ne perd rien pour attendre et en 2024 il sera encore plus profond dans ce champ de cannes ».

Quand à Deepak Balgobin, décidemment pas en reste au niveau du ridicule selon lui : « Inn bizin fer montaz foto met dé Ramgoolam pou fer lafoul. »

 


Dimanche 20 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.