Menu

Politique

[Humeur] Une histoire d'amitié : "L'auditrice" Kalpana ridiculisée


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Juillet 2022

Elle avait tout pour faire oublier l'ancien ministre Prem Koojoo. Le père, rappelons le, a souvent été la risée pour ses déclarations farfelues sur les requins et les baleines dans les eaux mauriciennes. Mais la fille n'a pas son pareil pour se noyer ou patauger dans les eaux sales de Lakwisin afin de défendre les Jugnauth.



@ Meme Queen
@ Meme Queen
Elle s'était déjà faite remarquée lors du retour "avancé" de  Kobita Jugnauth, l'épouse du Premier ministre, avant la fermeture des frontières, en pleine pandémie, en déclarant que c'est une « campagne de dénigrement contre une femme mauricienne et sa famille. » La ministre de l’Egalité du genre trouvait « aberrant » que certaines personnes s’en prennent à Kobita Jugnauth. Rappelons que les "Pom-pom girls" du MSM, les Kalpana Konjoo-Shah, Joanne Tour et Subhasnee Luchmun Roy entre autres, font partie de cette clique toujours promptes à défendre la veuve et l'orphelin, surtout lorsqu'il s'agit de défendre "l'honneur" de l'épouse du Premier ministre.

La revoila donc, le jeudi 30 juin, comme porte-parole, membre du gouvernement et citoyenne, ou simple "auditrice",  à la suite des allégations de Sherry Singh contre le Premier ministre, sur les ondes d'une radio privée, tantôt tutoyant le journaliste Nawaz Noorbux lors de l’émission Au Cœur de l’Info, avec une familiarité déconcertante, tantôt le vouvoyant.  .

Personne ne sait qui l'a envoyée au casse-pipe ou est-ce une initiative personnelle. Quoiqu'il en soit, lors de son intervention téléphonique, l'ancien CEO de Mauritius Telecom a eu droit à un long chapelet sur l'amitié prônait par Kalpana Koonjoo-Shah. Cette dernière non sans rire, a dit également ne pas comprendre pourquoi Sherry Singh ayant en sa possession de telles informations n’a pas fait une déposition à la police. D'un culot à toute épreuve, celle qui s'est offerte en pleine crise économique un voyage tout frais payés à Dubaï, sur le dos des contribuables, ou piquant un somme à l'assemblée lors des débats budgétaires, a relevé que Sherry Singh était tout content de toucher, selon elle, un pactole de plus de Rs 500 000. 

Elle a aussi comparé Sherry Singh à Duryodhana qui est l’antagoniste primaire dans l’épopée hindoue du Mahabharata, soit un prince nouveau riche qui aspire à être roi et qui est tué ! Un message très subtil et assez dangereux destiné à une communauté spécifique de la population. Kalpana Koonjoo-Shah s’est donc offusquée du manque de loyauté de Sherry Singh à l’encontre de Pravind Jugnauth (« l’amitié ça compte, a-t-elle martelé), en oubliant les accusations de Sherry Singh sur ce qui s’apparente à des actes de trahison envers le pays et la sécurité nationale.

Kalpana Koonjoo-Shah ferait bien d'avoir autant d'entrain pour défendre son ministère, au lieu de ses foutus états d'âme concernant l'amitié entre deux hommes ou un homme et une femme. 

@ Meme Queen
@ Meme Queen


Samedi 2 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.