Menu

Opinion

[Humeur] Sherry Singh, il est temps de siffler la fin de la récréation !


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Juillet 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
La Rédaction de Zinfos Moris, réputée pour ne pas ménager les emmerdeurs, commence à perdre patience. Une semaine ! Une semaine s'est écoulée depuis votre démission Sherry Singh. Les révélations troublantes sur le rôle supposé du Premier ministre concernant un projet de cyber-piratage mettant en péril la sécurité nationale, fait trembler le gouvernement et le monde diplomatique.

Et pourtant, après avoir joué au trouble fête, Sherry, vous avez décidé tout bonnement de garder le silence. L'affaire est trop grave pour qu'elle reste sous le tapis. L'opposition a fait son travail en dévoilant quelques informations sur la date et l'heure d'une conversation téléphonique, soit le vendredi 15 avril à 10h18 du matin, avant le Cabinet Meeting. Le Premier ministre, qui dans un premier temps avait démenti au Parlement, "que ni lui ni aucun officier de son bureau n’ont eu, au nom du gouvernement, des discussions avec une entité étrangère ou un opérateur de télécommunication au sujet de l’installation et l’utilisation d’équipements permettant le 'sniffing', la régulation ou l’interception des données informatiques sur le trafic entre Maurice et les pays de la région", s'est rétracté et a nuancé ses propos hier. Le comble, c'est à la suite d'un gala concernant la coopération entre Maurice et la Chine ! 

Pravind Jugnauth a d’abord confirmé avoir eu une conversation téléphonique avec vous, cher Mahradjah, durant le mois d’avril, puis avoir demandé d’autoriser une équipe technique à avoir accès à la station de Baie Jacotet. Il a précisé qu’il s’agissait d’une équipe venant de l’Inde. Cela, après qu’il ait eu une conversation avec le Premier ministre indien, Narendra Modi. Puis a confirmé que, vous, Sherry, descendant d'une grande lignée d'empereur venant de l'Inde, que vous n’avez pas donné votre accord dans un premier temps...

Sherry Singh, avec vos révélations, c'est toute la classe politique qui est en ébullition. Les Mauriciens  attentent avec une certaine " frustration" des éclaircissements après le grand déballage. C'est un point de non retour. Tout le monde a été suffisamment patients. Désormais, ce n'est plus une question d'affaire d'hommes, mais de l'avenir du pays. Après avoir fanfaronné « J'assume tout ce que j'ai dit. Mo pas enn so ban chatwa », l'heure est arrivée de dire la vérité, au risque sinon de diriger le pays vers le chaos, d'un soulèvement populaire incontrôlable ou d'être pris pour un sacré menteur en rapport à vos graves allégations.

Selon nos sources, il était convenu que vous soyez dans les locaux d'une rédaction ce vendredi pour faire vos déclarations, mais vous avez préféré annuler. Les questions fusent de toutes parts, êtes-vous en train de vous rétracter concernant vos allégations ? Etes-vous en train de peaufiner quelques attaques ciblées sur les membres d'un gouvernement parallèle au sein de Lakwisin ? Quelque soit votre stratégie, il est temps de venir de l'avant, au risque qu'une fois attablé chacun ne perde de son appétit. 

Jeudi 7 Juillet 2022


LES PLUS LUS EN 24H